TRIEL RANDO NATURE

Randos mensuelles
Nous rejoindre
Actus ffrp

Triel Rando Nature

Vœux du Président 2011

Ce lien qui nous libère…

Dans la rubrique des paradoxes, dans une des années précédentes, j’avais titré  « Faîtes une pause, marchez » Maintenant, je vous propose un lien qui vous libère de toute vos entraves quotidiennes, un lien pour endosser un scaphandre et vous immerger dans un univers hors du temps.Ce lien vous conduira toujours vers le chemin, vers un voyage intérieur qui n’est pas forcément un espace de solitude. Vous y rencontrerez des êtres qui  sont quelquefois présents depuis bien longtemps. Ils vous ont précédés et vous accueillent à bras ouverts. D’autres comme vous ont saisi ce lien pour une première fois et sont surpris de la découverte d’un monde différent loin de leurs soucis quotidiens, de la voiture et de l’univers virtuel de l’ordinateur. Petit à petit, vous mettrez au point l’équipement de plongée idéale pour vous intégrer le plus possible dans ce monde surprenant où il suffit de suivre le chemin ou plutôt se laisser guider par lui (exit le GPS). Le point commun avec le quotidien est la météo. Mais avec une petite différence,  c’est que là où une chute de neige peut nous transporter dans un monde  apocalyptique, sur le chemin on se retrouve dans un univers enchanteur. Les audacieux qui ont osé affronter la neige le dimanche 19 décembre ont rempli leur sac d’images inoubliables.

Les objectifs de l’association, un espace d’accueil, de rencontre et de partage pour tous,  sont liés aussi avec le chemin, c’est notre terrain de jeux, notre lieu de rencontre. A chaque instant, nous devons nous poser la question : Sommes-nous toujours dans notre ligne, nos objectifs ?

Une petite rétrospective sur l’année écoulée répondra peut-être à cette question.

Daniel et Pierre vous ont proposé une escapade sur les sentiers de Toscane, associant la visite de lieux prestigieux reliés par des chemins inédits ou mythiques comme le « chemin français » qui relie Rome à Compostelle. Un programme unique ne figurant dans aucun catalogue.

Jean, notre spécialiste des week-ends, vous a fait découvrir la baie de la Somme et le Marquenterre.

Mireille, pour votre plus grand bonheur, a continué de dérouler ce fil rouge qui vous a guidés, année après année de Saint -Malo à Audierne, sur le sentier des douaniers en Bretagne.

Paul, a ouvert une nouvelle porte en proposant une randonnée en étoile qui a connu un grand succès. Plus de 30 participants ont été enthousiasmés par la découverte du Vaucluse et des Alpes de Haute Provence.

Monika, vous a rappelé qu’on ne pouvait pas laisser passer une année jubilaire sans faire un clin d’œil à Saint Jacques. Ce Porto Compostelle, sous le soleil, restera dans les mémoires.

Je leur adresse un grand merci ainsi qu’à toute l’équipe qui œuvre autour de moi pour rendre bien vivante notre petite entreprise. Le mot équipe peut vous paraître restrictif mais rassurez vous, nous sommes à l’écoute et nous puisons dans toute l’énergie que vous apportez au chemin. Nous ne sommes que des véhicules, c’est du chemin qu’émanent toutes les réflexions, toutes les idées qui sont ensuite débattues autour d’une  table. Souvenez-vous de l’auberge espagnole.

Ceci s’adresse aussi à  tous ceux qui sont venus nous rejoindre en ce début de saison. Nous les invitons aussi à communiquer leur avis, leurs remarques sur le fonctionnement de leur association.

De cette énergie du chemin nous puiserons aussi la force et le courage de soutenir et entourer ceux pour qui le chemin est devenu plus difficile et semé d’embûches..

Un clin d’œil et une pensée pour Monique qui est partie cette année sur un autre chemin, dans un autre univers.

Que votre chemin 2011 puisse vous apporter la joie, le bonheur et toute l’espérance que vous attendez de lui.

Je vous souhaite une bonne année à vous et à vos proches.

Gérard

Et cette année encore, je vous propose la petite citation à glisser dans votre sac à dos

« Tu ne vaux que ce que valent tes rencontres, le seul luxe est celui des relations humaines. C’est le seul luxe gratuit car offert à la décision et à la liberté de chacun. »

St Exupéry

Partagez cet article avec vos amis...

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter
Sécurité du site Web
frendees

Prochaines randos

22 octobre 2017

5 novembre 2017

12 novembre 2017

17 novembre 2017

19 novembre 2017

Merci à nos visiteurs

294455
Aujourd'huiAujourd'hui86
HierHier156
Cette semaineCette semaine527
Ce moisCe mois2486
Connectés 1
Invités 77
Enregistrés 88
Actuellement connectés :
Couchoud Jean-Jacques
_________________________

TRIEL RANDO NATURE

© 2016 Triel Rando Nature - Tous droits réservés